C21-Jardin-collectif-Intermunicipal-Boucherville-Varennes

 

Modèle de l’agriculture périurbaine, ce jardin est basé sur les principes d’une agriculture collective. Les participants jardinent ensemble sur un même lopin de terre et se partagent les récoltes. Une partie de celles-ci est également être distribuée à la collectivité via des organismes communautaires tels que le Centre d’Action Bénévole, le Centre de répit-dépannage aux 4 poches, la Source Bleue, le Lunch-Club de la FADOQ, le Comité d’entraide et le Centre Jeanne-Crevier ainsi que La maison des jeunes.

Au Jardin collectif intermunicipal Boucherville-Varennes, on cultive plusieurs variétés d’ail, maïs, pommes de terre, haricots,  choux, kale, bette-à-carde, courges et citrouilles selon les principes de l’agriculture biologique. Supervisé par un agronome, ce jardin est un lieu d’échanges, d’entraide et de solidarité où il est facile de tisser un réseau social. À raison d’une soirée par semaine de mai à octobre, une vingtaine de jardinières et jardiniers prennent soin des cultures sur ces parcelles de jardin collectif, à cheval sur les deux municipalités, qui s’étend sur un terrain prêté par les villes de Boucherville et de Varennes.

Le jardin collectif intermunicipal Boucherville-Varennes est situé près du parc de la Frayère, au nord de Boucherville, le long de la piste cyclable, aux limites administratives de Boucherville et Varennes.

Passez à l’action!

Vous aimeriez participer à un des projets existants ou démarrer un nouveau projet? Prenez contact avec Anne-Marie Brunet pour lui faire part de votre intérêt:

• par courriel à anne-marie@collectif21.com
• par téléphone au 450 449 8078

Bouton membre actif